Accusé d’avoir foiré une réunion chez Mamadou Sylla, Cellou Dalein Diallo apporte des précisions

Jeudi dernier, une rencontre entre certaines coalitions de partis politiques s’est tenue chez Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG). Une présence  de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG dans les lieux, aurait fait foirer ladite réunion.

En effet, les autres leaders notamment Dr Makalé Traoré, Bah Oury et autres réunis autour de Mamadou Sylla, se seraient séparés à queue de poissons.
Au sortir de la rencontre,  le leader de l’UFDG a été accusé par certains leaders politiques d’être le responsable de cette séparation à queue de poisson.
En marge de l’Assemblée générale virtuelle de son parti qu’il a tenue samedi, 13 novembre 2021, Cellou Dalein Diallo a donné les raisons de son refus de prendre part à la rencontre : « Je suis allé chez Mamadou Sylla Jeudi 11 novembre. Après il y a eu beaucoup de commentaires. J’ai reçu un émissaire, qui est Dr Doré Ousmane, ancien ministre des Finances qui pense qu’il faut que la classe politique se retrouve. Il y aurait des malentendus ou des frustrations chez le président de l’UFDG avec mon ami Elhadj Mamadou Sylla, il faut aller régler ça. Avec son accord, je lui ai dit que je passerai le voir pour lui dire que moi je n’ai pas de problème et que je suis disposé à contribuer au rassemblement de la classe politique. Mais il se trouve qu’une réunion est convoquée. On m’a dit d’y prendre part. J’ai dit non, je ne suis pas venu pour une réunion et je n’en avais pas le mandat. J’ai dit que j’étais venu voir Elhadj Mamadou Sylla. J’avais eu le temps de lui délivrer mon discours avant que les gens ne viennent. Je lui ai  dit que je suis disposé, s’il faut rassembler la classe politique, de mon côté, il n’y a pas de problème et qu’on peut compter sur moi. J’ai dit que je pense que c’est une bonne chose et que je suis disposé. Donc c’était ça. »
À en croire le leader de l’UFDG, tout ce qui se raconte en dehors de ce qui précède n’est que pure invention . « Maintenant on a interprété ça. Lorsque j’ai quitté Ratoma, j’ai appelé Elhadj pour lui demander s’il était chez lui. Il m’a dit oui. Je lui ai dit alors j’arrive. Il y avait une réunion qui était convoquée, semble-t-il, qui devait me recevoir, mais moi je n’étais pas venu pour une réunion et j’ai décliné la participation à cette réunion et j’ai quitté. Voilà ce qui s’est passé. Tout ce qui se dira en dehors de ça ne correspond malheureusement pas à la vérité», a t-il coupé court.
 
Diop Ramatoulaye 
 
666751610

Articles similaires