Conakry-Décédée le 12 janvier 2022 au Maroc, la dépouille de la mairesse de Kaloum, Aminata Touré, à été accueillie dans la nuit de lundi à mardi 18 janvier 2022, à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. A l’atterrissage de l’appareil affrété à cet effet par les autorités du royaume chérifien, une forte délégation du gouvernement, des conseillers de la mairie de Kaloum ainsi que la famille biologique de la défunte et d’autres connaissances étaient présents, tous émus.
« Nous sommes là avec beaucoup d’émotions, pour soutenir la famille, représenter tous les collègues membres gouvernement, mais également présenter nos condoléances à la famille, dire qu’ils ne sont pas seuls dans cette douleur mais que nous sommes de cœurs avec », a déclaré à la presse, la ministre Aïcha Nanette Conté.
Selon le projet de programme des obsèques élaboré par la famille de la défunte, le cortège funèbre de la fille aînée de l’ancien président Ahmed Sékou Touré devrait ainsi se vers la morgue de l’hôpital Sino-Guinéen de Kipé. La levée du corps est prévue le vendredi 21 janvier à partir de 7heures, suivi d’un symposium à l’esplanade du palais du peuple à 9h.
Souleymane Bah depuis l’aéroport