Affaire 200 milliards GNF: le président du BL exige la mise en place d’une commission d’enquête

Ce samedi, 12 décembre 2020, le président du Bloc Libéral (BL) a accordé un entretien à plusieurs journalistes de la place au siège du parti à Lambandji. Docteur Faya Lansana Milimono s’est exprimé sur le prétendu détournement de 200 milliards de GNF par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle qui n’a toujours pas connu une issue.

Le leader politique lui mise sur les médias et le gouvernement pour que la vérité jaillisse, même s’il y a un semblant de solidarité gouvernementale qui tente de justifier la non culpabilité de leur collègue.

« Le Bloc Libéral est contre toute forme de détournement, toute forme de mal gouvernance sauf que dans notre pays il faut aussi que les médias d’une part parce que c’est vous qui nous avez informé par rapport à ce scandale.

Vous d’une part, le gouvernement de l’autre, vous devez nous aider à avoir la vérité sur tout ce qui a été dit. Parce que le plus souvent dans notre pays, ce sur quoi il faut faire très attention ce que dans notre pays quand on vous accuse on vous demande de donner la preuve que vous n’êtes pas coupable. Non! C’est pas celui qu’on accuse qui donne la preuve de sa non culpabilité. C’est celui qui accuse qui donne la preuve.

Donc ce que nous demandons et aux médias et au gouvernement c’est de mettre en place en tout cas pour le gouvernement mettre en place une commission d’enquête aller en profondeur par rapport à ce qui se passe et nous dire exactement si 200 milliards ont été détournés des caisses de l’Etat », a martelé Dr Lansana Faya Milimono président du BL.

Mamadou Macka Diallo

 666 660 366

Articles similaires