,

Affaire 28 septembre 2009: l’audience renvoyée à mercredi

L’audience dans l’affaire du 28 septembre 2009 s’est poursuivie ce mardi 08 novembre 2022 devant le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Cécé Raphaël Haba qui était à la barre est resté droit dans ses bottes en ce qui concerne les déclarations qu’il a faites au tribunal pendant sa déposition.

Cécé signe et persiste qu’une réunion tripartite a eu lieu à la maison centrale de Conakry entre Toumba Diakité, Marcel Guilavogui et lui-même. Il a aussi confirmé la plupart des déclarations faites par son ancien patron Toumba Diakité à la barre.
Coincé par maître Pépé Antoine Lamah, Cécé Raphaël Haba a avoué devant le tribunal criminel qu’il reçoit de l’aide financière de la part de Toumba Diakité à la prison.
Alors qu’un autre avocat de la défense avait la parole pour poser des questions à l’accusé, Cécé Raphaël Haba s’est plaint de maux de tête. Le président du tribunal a alors renvoyé l’affaire à demain mercredi 09 novembre 2022 pour la suite des débats.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires