Juste après la clôture des débats, ce jeudi 17 février 2022, ce fut le tour des plaidoiries et réquisitions dans l’affaire de chantage et tentative d’extorsion de fonds qui oppose Hadiatou Bah dit Hadya Présie et deux autres personnes à l’opérateur économique, Thierno Mamadou Dansoko.
Dans ses plaidoiries, la partie civile a demandé au tribunal de condamner les prévenus qu’elle qualifie de « bande » qui fait du chantage, un commerce, à trois (3) milliards de francs guinéens, la publication de la décision du tribunal dans 5 journaux (presse écrite) et l’interdiction d’utiliser le réseau social Facebook.
Dans ses réquisitions, le ministère public pour qui les faits de chantage et tentative d’extorsion sont constitués dans ce dossier, a demandé au tribunal de retenir les prévenus dans les liens de la culpabilité. Et pour la répression, condamner Hadiatou Bah à 18 mois de prison ferme, 3 ans de prison avec sursis, interdiction d’utiliser le réseau social Facebook pendant cinq ans et le payement de cinq millions de francs. Les deux autres, à 18 mois ferme et au paiement de 5 millions de francs guinéens, chacun.
La prochaine audience aura lieu dans une semaine.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91