Le procès de l’ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dans l’affaire qui l’oppose au parquet du tribunal de première instance de Mafanco s’est ouvert le lundi, 09 janvier 2023. Poursuivi pour des faits ‘’de participation délictueuse à des réunions publiques’’, Abdourahamane Sanoh a fait face aux différentes questions du président du tribunal, du ministère public et de la défense après sa déposition sans oublier qu’il n’a pas reconnu les charges portées contre lui.
Dans les réquisitions, Kanfory Ibrahima Camara se basant sur l’article 621 du code pénal a estimé que l’activiste a participé à une réunion non déclarée et les propos tenus par ce dernier lors de ladite réunion sont constitutifs d’une infraction. Il a requis la condamnation du prévenu à 18 mois de prison assortie de sursis.
Les avocats de la défense ont tout d’abord fustigé la réquisition du procureur avant d’expliquer à tour de rôle qu’il n’y a aucune disposition de l’article 621 qui incrimine leur client. Alors ils ont sollicité sa relaxe purement et simplement pour délits non constitués.
Le juge Souleymane I Traoré a décidé de mettre l’affaire en délibéré pour décision être rendue ce mercredi, 11 janvier 2023.
À rappeler que ces ennuis judiciaires du coordinateur de la PCUD font suite à sa participation à une réunion qu’il dit être dans le cadre de la citoyenneté dans une école à Lansanaya (Matoto).
Mamadou Macka Diallo
666 660 366