,

Affaire MODEL: le ministre Bouréma Condé désavoué par la Cour suprême

Conakry-C’est une victoire, quoique tardive, du parti Model porté par le jeune politique Aliou Bah, ancien porte-parole du Bloc Libéral (BL), de Dr Faya Milimouno. Suite ce que ce jeune parti qu’il venait de fonder a qualifié de refus du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, ses avocats ont saisi la chambre administrative de la cour suprême en janvier 2019 d’un recours en annulation de la décision du ministre Boréma Condé.

Si la cour devait se prononcer dans un délai de 10 jours, la juridiction dont les décisions ne sont susceptible d’aucun recours, a pris deux ans avant de décider enfin ce jeudi en faveur du requérant.

Selon me Pépé Antoine Lama, la Cour a non seulement annulé la décision de rejet implicite du ministre de l’Administration du Territoire, mais « dans la même décision , elle a ordonné  au ministre de délivrer sans délai l’agreement du parti Model ». 

Réagissant sur les réseaux sociaux, le leader du parti n’a pas caché sa joie. Aliou Bah parle même d’un jour « historique pour les militants et sympathisants du MODEL ».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires