,

Affaire Air Guinée : Fodé Oussou « regrette » ses propos à l’égard de Mamadou Sylla

Deux jours après sa sortie sur le dossier Air Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana fait machine arrière. Le vice-président de l’UFDG dit avoir commis une erreur et regrette ses propos à l’endroit de Mamadou Sylla.

« Confusionniste », c’est ainsi que Dr Fodé Oussou Fofana avait traité Mamadou Sylla en marge de l’assemblée générale de l’UFDG du samedi 17 juin 2023. Ce vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée avait laissé entendre que le président de l’UDG entretenait la confusion autour du dossier Air Guinée dans lequel le leader de son parti, Cellou Dalein Diallo, est poursuivi.

Alors que cette sortie suscite des réactions de colère au sein de la formation politique dirigée par Mamadou Sylla, l’ancien député est revenu sur ses propos ce lundi 19 juin. Il reconnaît avoir commis une erreur de communication et dit regretter les déclarations tenues à l’endroit du leader de l’UDG.

« Je ne dis pas que je ne l’ai pas dit. Et si je l’ai dit, je n’y pensais pas, parce que je ne peux pas dire à Mamadou Sylla qu’il sème la confusion. Mamadou Sylla n’a jamais été confusionniste dans ce dossier, il a été très clair : il a toujours dit qu’il n’a jamais acheté (l’avion) avec Cellou Dalein. Je précise que le sujet ne faisait partie du menu de l’assemblée.

C’est à la sortie que j’ai voulu juste renforcer Mamadou Sylla, dire que ceux qui pensent que Cellou est impliqué dans ce dossier, puisque Mamadou Sylla est vivant, ils peuvent l’interpeller à n’importe quel moment, il tiendra le même discours (…). Donc si j’ai dit que Mamadou Sylla confusionniste, je le regrette, je n’y pensais pas », a déclaré Fodé Oussou Fofana chez nos confrères de FIM FM.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires