Affaire Aliou Bah : Une procédure accélérée engagée devant la cour de justice de la CEDEAO

Condamné le 7 janvier dernier pour « offense au chef de l’État » à deux ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Kaloum, le président du MoDel, Aliou Bah à travers ses conseils n’est pas resté indifférent. Le collectif d’avocats de la défense du leader politique a engagé une procédure accélérée devant la cour de justice de la CEDEAO.

L’information a été donnée par ses avocats hier, jeudi, 13 février 2025 lors d’une conférence de presse à Conakry. Maître Pépé Antoine Lama et ses confrères ont dénoncé tout d’abord « un procès politique fondé sur des violations manifestes des libertés individuelles » de leur client. Maître Pépé Antoine Lama a rappelé les nombreuses irrégularités ayant marqué l’arrestation et la condamnation du leader politique avant de parler de l’évolution judiciaire dans cette affaire notamment l’appel en cours devant la Cour d’Appel de Conakry et la saisine de la CEDEAO. L’homme en robe noire n’a pas manqué de préciser les délais légaux applicables à ces procédures, au niveau de la Cour d’Appel de Conakry et à la juridiction ouest-africaine.

Aliou Bah depuis sa cellule a adressé un message au peuple de Guinée, aux militants et sympathisants du parti MoDel ainsi que de tous les citoyens attachés à la démocratie et à la justice. Le message a été transmis par Maître Pépé Antoine Lama.

Mamadou Macka DIALLO

666 660 366

Articles similaires