Affaire ‘’bazins gratuits’’ devant le parquet de Mafanco : deux inculpés bénéficient d’un non-lieu et 5 autres poursuivis pour attroupement non autorisé

Après une semaine de détention à la gendarmerie de recherche de Matam, le dossier des responsables des boutiques « Bocoum Bazin » poursuivis suite à l’incident produit lors de la distribution des Bazin gratuits a été déféré dans l’après-midi de ce jeudi 13 février 2025 devant le cabinet du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de mafanco.

À en croire aux dires de leur avocat, en l’occurrence maître Adama Sekel Fofana : « ils sont au nombre de 7 personnes dont Hama Bocoum, l’influenceuse Mimiche Diabaté, Abdoulaye Bocoum, IBrahima Bassoum, Boubacar Doukouré et cie à être entendus ». Et selon toujours l’avocat sur les sept, deux d’entre eux ont bénéficié d’un non-lieu, il s’agit de l’influenceuse sur le réseau social Tik Tok Mimiche Diabaté et le courrier monsieur Mariko. Donc, les cinq (5) autres dont Hama Bocoum et Cie ont été accusés par le juge d’instruction des faits « attroupement non autorisé » et le dossier est classé en flagrant délit.

Me Adama Sekel Fofana a ensuite déclaré : « Tout s’est très bien passé parce que les autorités judiciaires ont voulu savoir le fond de cette affaire. Je pense qu’à ce niveau, ils sont suffisamment éclairés et ils se sont dit de mettre le dossier en flagrant délit. On reproche un attroupement non autorisé à mes clients mais comme cela a été décidé ainsi, nous allons en débattre devant le juge du fond », a-t-il promis

« Je ne m’oppose pas aux besoins de faire juger l’affaire pour que les gens sachent réellement la bonne volonté de mes clients qui n’ont aucune intention de commettre une infraction quelconque. Je ne pense pas que la volonté de rendre service aux citoyens lambda soit une infraction, il a appelé, il a informé juste pour dire qu’il offrait des Bazins », a martelé Me Adama Sekel Fofana

Avant de terminer son intervention, Me Adama Sekel Fofana informe que ses clients ont été mis à sa disposition et qu’ils répondront à tout moment que le besoin sera manifesté par le parquet.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires