Affaire Belinda contre Robbie : Maître Pépé Antoine, l’avocat de la défense et son client restent optimistes

Le vendredi, 25 juin, Robert Sarah Koulémou dit Robbie, le journaliste chroniqueur de Djoma Média accusé de viol par Aïssatou Bella Diallo dite Belinda, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire au tribunal de Dixinn devant lequel il a été déféré.

Joint au téléphone par la rédaction de guinee114.com ce samedi, 26 juin, Maître Pépé Antoine Lamah, l’avocat de l’accusé promet de ne pas baisser les bras.

« Robbie est inculpé mais il est libre de ses mouvements. Robbie est inculpé, il est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit définitivement établie par une juridiction compétente. Pour l’heure nous sommes sereins, nous sommes optimistes et nous marquons toute notre détermination à œuvrer en vue de la manifestation de la vérité », a expliqué Maître Pépé Antoine Lamah, avocat de Robbie.

Mais avant, l’avocat du journaliste chroniqueur déplore l’attitude de certains « individus sur les réseaux sociaux » et n’exclut pas de les traduire en justice dans les jours à venir. « Nous déplorons au passage, cette campagne médiatique et même sur les réseaux sociaux qui n’a pour autre but que de nourrir les rumeurs et les allégations gratuites tendant à nuire à l’honneur et à la considération de mon client. Je l’ai rappelé dans un communiqué précédent que mon client n’entend plus tolérer ces genres de comportement. Nous avons déjà recoupé certaines captures d’écran, des publications irresponsables faites par certains individus sur les réseaux sociaux. Les jours à venir vous les verrez défiler devant les barreaux pour des faits de diffamation », a-t-il prévenu.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires