Sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal de Dixinn, Sekou Koundouno a expliqué le mercredi, 2 décembre 2020, chez nos confrères de Lynx FM, pourquoi il refuse de se présenter comme l’ont fait, ses coaccusés Ousmane Gaoual et autres.
Le chargé des stratégies et planification du FNDC (front national pour la défense de la constitution) justifie son refus de se présenter devant la direction générale de la police judiciaire comme ses coaccusés de l’UFDG et de l’ANAD par le fait que des mandats d’arrêts ont été décernés contre deux officiers de la police mais le procureur de Dixinn chargé d’exécuter ce mandat refuse de faire appliquer cette décision. Il prévient alors qu’il ne repondra à sa convocation que lorsque ces deux officiers seront mis aux arrêts.
« Koundouno est formel. Mes avocats m’assistent ,ils ne sont pas guide de ma vie. J’appartiends à une grande famille qu’on appelle le FNDC. Nous avons été catégoriques. Tant que le fameux Aboubacar Fabou Camara, directeur de la police judiciaire; le nommé commandant Simankan Camara commandant de la BRI ne repondent pas aux mandats d’arrêt et que le procureur Sidy Souleymane N’diaye ne met pas aux arrêts ces deux officiers et les deposer sous mandat de depôt au niveau de la maison centrale, aucun membre du FNDC ne repondra à une quelconque convocation d’une justice partiale aux ordres et à la solde de Mr Alpha Condé. A ce niveau, il n’y a pas de matière à polémiquer », a indiqué Sekou Koundouno chargé des stratégies et planification du FNDC chez nos confrères de Lynx FM.
À en croire le coordinateur du Balai Citoyen, il est en lieu sûr et continu de gérer son poste au sein du front.
Mamadou Macka Diallo