Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, est accusé par son frère cadet, Alpha Boubacar Diallo, d’avoir spolié leur héritage commun. Une accusation diversement commenté au sein de l’opinion publique.
Dans le but d’apporter des éclaircissements autour de cette affaire, le père de famille, chez nos confrères de Fim FM ce mercredi 30 novembre 2022, condamné avec la plus grande énergie, le comportement du jeune frère du ministre.
« C’est une agression gratuite et inutile de la part de Alpha Boubacar vis-à-vis de son frère. S’il y a un problème de famille, je vis et sa mère vit. Lorsqu’il s’agit de patrimoine, c’est notre patrimoine. Nous vivons encore. C’est nous qui avons autorisé Ousmane à construire ici et là pour sauver les parcelles… C’est grâce à ça les parcelles sont sauvées. Il (Alpha Boubacar ) ne revendique pas ses droits, s’il revendiquait ses droits, il allait se référer à la famille. C’est méchant de se lever, d’accuser son frère de vol alors qu’il n y a pas vol, C’est nous qui lui avons donné (…) De la part d’un frère, je dis c’est méchant. Ousmane Gaoul Diallo n’a rien spolié, il n’a rien détourné. C’est nous qui l’avons autorisé. Si un de nos enfants veut revendiquer quelque chose, il s’adresse à nous. Ceux qui veulent soulever le problème, qu’il sache qu’il y a un père quelque part », a laissé entendre le père de famille.
Cette sortie, il convient de le souligner, vient blanchir l’actuel ministre des postes, télécommunications et économie numérique victime de critiques acerbes quand il a été accusé par son petit frère sur antennes du groupe Hadafo médias.
Alpha Barry