Affaire Diamant : le procès de Marie Valery Madeleine et sa sœur renvoyé au 15 septembre 2021

Poursuivies pour « abus de confiance et complicité » dans une affaire de diamant suite aux accusations d’une certaine Djénabou Diallo, le procès de Marie Valery Madeleine Dioubaté, candidate malheureuse à la présidentielle de 2015 en Guinée et sa sœur Martine Nana Dioubaté, devrait se poursuivre ce mercredi, 7 juillet 2021 devant le tribunal de première instance de Dixinn. Mais contrairement à ce programme, le président du tribunal, Aboubacar Mafèring Camara a renvoyé l’affaire au 15 septembre 2021 pour les plaidoiries et réquisitions.

L’avocat de Djénabou Diallo qui n’a pas trouvé d’objection à ce renvoi se dit serein et certain de gagner ce procès. « Aujourd’hui normalement nous devrions passer aux plaidoiries et réquisitions. Mais malheureusement toute la journée a été consacrée aux plaidoiries et réquisitions dans un autre dossier dont les débats ont commencé depuis l’année 2020. Ce dossier a pris toute la journée. C’est pour cette raison que le tribunal a renvoyé cette affaire au 15 septembre 2021 pour plaidoiries et réquisitions. Nous sommes sûrs que nous disposons des éléments de preuve suffisants et des arguments juridiques valables pour convaincre le tribunal afin de gagner ce procès », nous a confié Maître Thierno Amadou Oury Diallo, avocat de Djénabou Diallo.

À noter que c’est le deuxième renvoi dans cette affaire après celui du 23 juin dernier en raison de l’absence des prévenues.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires