Devant la cour d’appel de Conakry, les débats dans le dossier Ousmane Gnéloye Diallo poursuivi pour « injures publiques et menaces de mort » au préjudice de Kadiatou Biro Diallo dite DK ont pris fin le 21octobre 2021.
Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé la confirmation partielle de la condamnation du prévenu en première instance. Le prévenu qui a nié en partie les faits, a présenté des excuses à la partie civile. Le juge Mangadouba Sow pour sa part, a mis l’affaire en délibéré pour le 28 octobre.
Interrogé, juste après ce renvoi, le porte parole du pool des avocats de la défense a déclaré que le juge sera au dessus de l’opinion.
![](https://guinee114.com/wp-content/uploads/2021/10/Me-Keita-300x135.jpg)
De son côté, Maître Pépé Antoine Lama de la partie civile a réaffirmé que « la culpabilité du prévenu n’est pas du tout écartée »
![](https://guinee114.com/wp-content/uploads/2021/10/Me-Antoine-300x135.jpg)
« Nous nous sommes satisfaits enfin. Le prévenu a présenté des excuses à la partie civile. Et c’est ce que Madame Kadiatou Biro attendait depuis, qui est venu enfin. Et on aurait dû commencer par là. Cette procédure n’allait pas traîner jusqu’à ce jour-là. Mais pour l’instant, Kadiatou Biro est satisfaite et s’en remet à la décision qui sera prononcée le 28 octobre prochain 2021 », a-t-il conclu.
A rappeler que Ousmane Gnéloye Diallo avait été condamné en première instance à cinq d’emprisonnement et plusieurs interdictions lui ont été faites.
Souleymane Bah pour Guine114.com
621 20 91 91