Initialement prévu à 9 heures, les prévenus dans le dossier de l’enlèvement suivie de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo dit El Doura, ne sont arrivés qu’à midi au tribunal. Une pane du bus qui transporte les prévenus de la prison vers les tribunaux serait à l’origine de ce retard, dit-on.
Quoi que le procureur de la République près de ce tribunal ait pris des dispositions pour envoyer les prévenus, les avocats des deux parties ont décidé de ne pas participer à l’audience au motif qu’il est trop tard pour les débats.
« Nous ne pouvons pas attendre une audience qui devait se tenir à 9h jusqu’à 12h. Nous rentrons. Nous avons d’autres choses à faire, et cela va amener le tribunal à prendre des dispositions à temps, prochainement », a expliqué maître Faya Gabriel Kamano, un des avocats de la partie civile, au nom de tous les avocats dans ce dossier.
Malgré l’insistance du procureur de la République, les avocats ont campé sur leur position. Finalement l’affaire a été renvoyée au 29 novembre 2021.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91