Affaire Faya Milimouno (BL) contre Thierno Boubacar Baldé et autres : le procès s’ouvre ce 24 février

Des jeunes transfuges du Bloc Libéral (BL) sont en justice avec le président du parti, Docteur Faya Lansana Milimouno. A l’origine de ce conflit, une conférence de presse au cours de laquelle ces jeunes ont dénoncé des « dysfonctionnements » constatés lors du dernier congrès du parti.

Il s’agit de Thierno Boubacar Baldé, l’ancien président du conseil national des jeunes du parti; Halima Djanwadou; Mamoudzou Maaze; Boubacar Pita BT Bah.

Pour le président du BL, le fait d’être qualifié d’ethno-stratège, un bon gouvernant d’une dictature, et accusé d’avoir détourné l’argent du parti, est diffamatoire. D’où sa plainte en diffamation contre Thierno Boubacar Baldé et compagnie.

De leur côté, ces jeunes qui ont présenté leur démission dans le parti, au cours de leur rencontre avec la presse, réfutent les accusations de leur ex-collaborateurs.

Les accusés qui revendiquent une dizaine d’années au service du BL, déclarent n’avoir jamais cité Faya dans un quelconque cas de détournement de fonds.

Toutefois, le procès s’ouvre ce mercredi, 24 février, devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Si tout va bien.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires