Les débats dans l’affaire Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhè et quatre (4) de ses coaccusés devraient se poursuivre ce vendredi, 08 mars 2024 au tribunal criminel de Kaloum. Dès l’ouverture de l’audience, le président du tribunal, Aboubacar Tiro Camara après avoir constaté l’absence des accusés a renvoyé le dossier au 05 avril prochain pour leur comparution. La seule raison qui a été avancée par le parquet est que les accusés n’ont pas été extraits de la maison centrale.
Pour rappel, ce procès a été ouvert le 23 février dernier. Depuis, une seule audience a été tenue et c’est un seul accusé qui a fait sa deposition devant le tribunal. Il s’agit de Mamadou Lamarana Guèssé Diallo, ancien volontaire à la gendarmerie de Timbi-Madina dans la préfecture de Pita. À la barre, cet accusé a rejeté les faits mis à sa charge.
Mamadou Lamarana Guèssé Diallo, Abdoulaye Diallo, Mohamed Sow, Mamadou Baïlo Diallo dit Guidho Fulbhè et Mamadou Baïlo Baldé et deux autres qui sont en fuite sont poursuivis pour des faits de « Tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité ». Des faits prévus et punis par les articles 18, 19, 552 et suivants du code pénal.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366