L’affaire qui oppose Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhè et ses coaccusés au parquet de Kaloum avait été renvoyée pour ce vendredi, 10 mai 2024 pour l’analyse des tablettes de l’un des accusés. À l’ouverture de l’audience, le ministère public a pris la parole pour faire le compte rendu des analyses qui ont obtenues. Le procureur a fait savoir au tribunal qu’il a bel et bien eu un retour des agents enquêteurs concernant l’analyse des tablettes mais « c’est un retour verbal ».
Pour rappel, c’est la Direction Centrale des Investigations de la Gendarmerie Nationale ( DCIJ-GN) qui a été commise pour l’analyse des tablettes. N’ayant pas obtenu quelque chose de concret à l’issue de cette expertise, le procureur, Issoufou Fofana a demandé la réqualification des faits en « menaces » concernant Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhès qui a reconnu à la barre lors de la précédente audience, toutes les vidéos qu’il a faites sur sa page.
Le président du tribunal, Aboubacar Tiro Camara a joint la demande de réqualification des faits au fond. Il a ensuite déclaré clos les débats avant de renvoyer l’affaire au 17 mai prochain pour les réquisitions et plaidoiries.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366