Accusé de viol et harcèlement sur des mineures à l’orphelinat Fondation Hakuna Matata situé dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry, Nero Lancinet Camara qui nie les faits à lui reprochés, a comparu pour la deuxième fois devant le tribunal de première instance de Mafanco.
À l’ouverture de l’audience criminelle, des débats houleux ont eu lieu entre l’avocat de la partie civile qui a sollicité vainement la comparution de Madame Laurence Rouyer à la barre comme partie civile et les avocats de l’accusé qui s’opposent à cette sollicitation.
Pour rappel, Madame Laurence Rouyer était accusée de complicité des faits articulés ci-haut contre son ex-mari Nero Lancinet Camara avant de bénéficier d’une ordonnance de non-lieu.
Après avoir rejeté la demande de l’avocat de la partie civile, le tribunal a ordonné la poursuite des débats. La parole est revenue à l’accusé qui a apporté des précisions sur les faits. Il continue de répondre aux questions du tribunal et des différentes parties dans cette affaire.
En réponse à une question de l’avocat de la partie civile, l’accusé a reconnu avoir reçu deux filles de l’orphelinat pour des séances de slam dispensées par un formateur en slam au sein de son bureau. Il dit n’avoir jamais entretenu des relations intimes avec une fille de l’orphelinat qui sortait avec un garçon du quartier qui dit l’avoir surpris avec sa copine qui est de l’orphelinat.
Il reconnait par ailleurs avoir demandé, une seule fois, à une fille issue de l’orphelinat du nom de Aminata Diallo de lui servir du café en l’absence de sa secrétaire et des femmes de ménage dans une salle bondée de monde.
Toujours dans les débats avec l’avocat de la partie civile, Nero Lancinet Camara dit avoir reçu Suzanne qui l’accuse dans cette affaire mais avec plusieurs autres enfants.
Dans sa déposition, le nom d’un certain Aboubacar Phillipe est revenu très souvent. Il indique avoir surpris ce dernier avec son ex-épouse, Laurence Rouyer entrain de s’embrasser et de se donner des bisous.
Selon ses propos, les enfants de sexes confondus n’étaient pas tous des orphelins et certains devraient partir pour la France. Selon toujours l’accusé, la nommée Aminata Diallo couchait avec un éducateur du centre.
Nero Lancinet Camara a aussi chargé son ex-épouse qui est propriétaire de l’orphelinat. Il souligne que les enfants (filles et garçons) passaient tous la nuit ensembles. Après avoir constaté des relations intimes entre certains d’entre eux, il a proposé de mettre les enfants de même sexe au même endroit et les autres de même. En retour, selon lui, Laurence Rouyer a laissé entendre que ça se passe comme ça dans bon nombre d’orphelinats. Pour lui, c’est un montage de toutes de la part de son ex-épouse pour le nuire.
Après les questions du tribunal, du parquet, de la partie civile et de la défense, la présidente du tribunal a renvoyé l’affaire au 21 février pour la comparution de Laurence Rouyer, propriétaire dudit orphelinat et autres.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366