Affaire Kadiatou DK contre Ousmane Gneloye : la fille de Biro apprécie la décision de la justice

Ce vendredi, 04 juin 2021, Kadiatou Diallo dit DK, dont la plainte a conduit à la condamnation de Ousmane Gneloye, un communiquant du parti au pouvoir, a animé une conférence de presse pour remercier l’opinion nationale et internationale et les journalistes pour leur soutien, notamment.

« C’est ma première fois de venir à la Maison de la Presse. Je le fais pour trois choses : pour d’abord remercier l’opinion nationale et internationale pour le soutien par rapport aux injures que mon père et ma mère ont été victimes par Ousmane Gneloye et remercier aussi les journalistes qui m’ont aidé vraiment à avoir un résultat positif. Un résultat positif parce que la justice guinéenne pour une fois encore a montré qu’elle est libre, qu’elle peut rendre justice aux personnes victimes », a déclaré Kadiatou DK Diallo, fille cadette d’Elhadj Biro Diallo, ancien président du parlement guinéen.

Toutefois, DK s’est montrée déçue de celui qu’elle appelle son frère, le haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé qui a été cité à comparaître devant le TPI de Dixinn.

« Je le dis avec une liberté, je dirai que toute l’armée guinéenne, tout corps confondu sait les relations humaines qui étaient entre Général Baldé et moi. Général Baldé a toujours été un frère d’arme de mon grand frère qui est général aussi. Je ne pouvais pas imaginer une seconde, une seule seconde que Général Baldé peut cautionner ou parrainer une personne qui a manqué du respect à mon père ou empêcher qu’une décision de justice soit exécutée par ses services au prix de son poste », a-t-elle mentionnée.

À noter que Gneloye a été condamné le jeudi, 03 juin 2021, à cinq ans d’emprisonnement et au paiement de deux millions de francs guinéens d’amende.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires