Affaire Maître Thierno Souleymane Baldé versus Colonel Zakaria: la procédure est toujours en cours (avocat)

L’affaire qui oppose Maître Thierno Souleymane Baldé, avocat à la cour, au Colonel Zakaria Camara, ex directeur central de la police routière, est loin de connaître son épilogue. Après que le tribunal de première instance de Mafanco se soit déclaré incompétent à juger le colonel, sans surprise, les avocats de la partie civile ont annoncé leur intention de relever appel.

Contacté par notre rédaction ce samedi, un des avocats de la partie civile, nous a confié qu’ils sont effectivement allés à la cour d’appel avec le colonel.

« Quand le tribunal s’est déclaré incompétent, on a jugé nécessaire d’aller à la cour d’appel de Conakry. Ce qui fut fait par notre confrère, Maître Thierno Souleymane, il y a deux mois de cela », a dit l’avocat, Maître Abdoulaye Keita (sur la photo) au micro de notre reporter en précisant qu’ils n’attendent que la réaction du parquet général près la cour d’appel de Conakry.

A rappeler que le Colonel Zakaria Camara est poursuivi pour « abus de fonction et dégradation d’édifices privés » au préjudice de Maître Thierno Souleymane Baldé.

 

Souleymane Bah pour Guinee114.com

621 20 91 91

Articles similaires