Affaire M’Mah Sylla: Dr Daniel Lamah à la barre du tribunal de Mafanco

L’audience criminelle de ce mardi, 08 novembre 2022, dans le dossier de la mort de feue M’Mah Sylla a débuté par la comparution du Dr Daniel Lamah qui a fait la première intervention chirurgicale sur la défunte.

L’accusé a narré devant le tribunal comment il a procédé à cette première opération. Il a reconnu que c’était le premier acte sur la jeune femme. Le médecin a également affirmé qu’il a été assisté par Célestin Millimouno qui est en cavale et Patrice Lamah lors de la première opération le 16 août 2022.

Répondant à la question d’une avocate de la partie civile, l’accusé a laissé entendre que l’opération a duré 43 munîtes. Il a reconnu aussi qu’il y a eu trois interventions à la clinique de Sébory Cissé à Dabompa mais une première a eu lieu à la clinique de Docteur Célestin Millimouno à Entag tous dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sébory Cissé et Célestin Millimouno, pour rappel, sont poursuivis pour des faits de “viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible”. Des faits prévus et punis par les articles 268, 262, 263, 293 et 266 du code pénal.

Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Mafanco

666 660 366

Articles similaires