Affaire M’Mah Sylla: les réquisitions et plaidoiries prévues pour ce vendredi

Le procès dans l’affaire M’Mah Sylla se poursuit ce vendredi, 03 mars 2023, au tribunal criminel de Mafanco.

Les débats ont été clos le 28 février dernier après la comparution à nouveau de l’ensemble des accusés mis sous mandat de dépôt dans cette affaire. Ils ont été entendus cette fois-ci sur des faits de ‘’coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’’.

Sans surprise les accusés ont tous rejeté leur responsabilité en ce qui concerne ces nouveaux faits.

Le tribunal a donc ordonné la phase des réquisitions du procureur et les plaidoiries des avocats de la défense et de la partie civile.

Patrice Lamah, Daniel Lamah, Seaborg Cissé et célestin Millimouno qui est en cavale étaient accusés de ‘’viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible’’ faits prévus et punis par les articles 268, 262, 263, 293, et 266 du code pénal guinéen. Ces faits ont été requalifiés en ‘’coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’’.

À rappeler que M’Mah Sylla a subi sept (7) opérations chirurgicales dont cinq (5) en Guinée et deux (2) du côté de Tunis (Tunisie) avant de mourir à Tunis le 20 novembre 2021. Ces interventions font suites à un présumé viol suivi de grossesse et d’un avortement non réussi.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires