Affaire viol sur mineure à Yimbaya: Réaction du parquet après les plaidoiries et réquisitions

Le mardi, 09 mai 2023, les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats de la défense et de la partie civile ont eu lieu au tribunal de première instance de Mafanco siégeant en matière criminelle dans l’affaire de viol sur mineure suivi de grossesse à Yimbaya. Le procureur a requis 15 ans de réclusion criminelle contre l’accusé. La défense a plaidé la relaxe. Après la mise en délibéré de  l’affaire, le procureur a justifié devant la presse ses réquisitions. Il estime que l’accusé mériterait cette peine.

«Vous n’êtes pas sans le savoir le cas de viol, c’est un cas très grave lorsqu’il est commis sur une mineure. Donc vous avez compris le sens de ma réquisition. La victime c’est une mineure au moment des faits qui n’était âgée que d’au moins 14 ans. Le viol en la matière est condamné de dix (10) à vingt (20) ans. Donc il reviendra au tribunal d’apprécier souverainement. 15 ans, je pense que Monsieur Amadou Barry mériterait cette condamnation», a laissé entendre Kanfory Ibrahima Camara, procureur de la république près le TPI de Mafanco.

A rappeler que test d’ADN que conteste l’imam Barry dit que la probabilité que l’enfant issu de cette grossesse non désirée soit son fils est supérieur à 99, 9999% .

Le verdict dans cette affaire est attendu le 23 mai prochain.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires