, ,

African Mining Indaba: Winning Consortium Simandou participe et réaffirme son engagement à faire du secteur minier  un vecteur de durabilité et de développement en Afrique

Communiqué de presse

Winning Consortium Simandou a participé à l’édition de African Mining Indaba et réaffirme son engagement à faire du secteur minier  un vecteur de durabilité et de développement en Afrique.

 Conakry, le 10 février 2023 – Winning Consortium Simandou (WCS) a participé pour la première fois au forum Investing in African Mining Indaba, la plus grande conférence mondiale dédiée aux investissements miniers, qui s’est tenu du 6 au 9 février 2023 au Cap, en Afrique du Sud.

Plus grande conférence mondiale dédiée aux investissements miniers, Mining Indaba rassemblait cette année plus de 7500 parties prenantes sur l’ensemble de la chaîne de valeur, dans le but de stimuler les investissements miniers en Afrique. La conférence offre des discussions et des échanges de premier plan entre les investisseurs, les opérateurs et les fournisseurs de l’industrie minière de toutes les régions du continent et du monde.

Cette édition était consacréeà “Débloquer l’investissement minier en Afrique : Stabilité, sécurité et approvisionnement”. Une thématique dans laquelle WCS s’inscrit pleinement car c’est avec cette vision que le Consortium mène ses opérations dans le but de libérer le potentiel minier de la Guinée et de promouvoir le développement durable avec la stabilité et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement.

WCS a ainsi pu partager son expérience unique en Guinée avec les autres participants d’Indaba, notamment en ce qui concerne la promotion du contenu local, l’engagement communautaire et le développement durable. Sa participation est l’occasion de souligner le rôle clé que WCS souhaite jouer en Guinée pour faire du projet Simandou et de ses infrastructures un contributeur structurant à la croissance économique, ainsi qu’un vecteur de développement social.

«En tant que promoteur du projet Simandou, l’un des plus grands projets miniers d’Afrique de l’Ouest, WCS s’engage à respecter le contenu local et les principes ESG. Ce sont les principaux moteurs de son investissement dédié à l’exploitation minière responsable et à la croissance durable en Guinée et en Afrique », a déclaré M. Ismaël Diakité, Haut Représentant de WCS et Président du Conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée.

WCS continuera à planifier à long terme et à investir dans une croissance durable pour offrir de nouvelles opportunités aux Guinéens.

Notes aux rédacteurs

Winning Consortium Simandou (WCS) est formé de Winning International Group, Weiqiao Aluminum (membre du China Hongqiao Group) et UMSI (United Mining Suppliers International). Ces différentes entreprises combinent le leadership industriel international, plusieurs expériences nationales, d’excellentes connaissances locales et des normes élevées de gouvernance d’entreprise pour développer et exploiter le plein potentiel du projet de Simandou. Elles sont regroupées pour développer et exploiter le potentiel du projet Simandou. Le Consortium a remporté l’appel d’offres public pour développer les blocs de minerai de fer #1 et #2 de Simandou le 12 novembre 2019 et a signé ses conventions de mine, de rail et de port avec le gouvernement guinéen en 2020.

Articles similaires