,

AG de la Chambre des mines de Guinée: malgré la Covid, 61% d’activités réalisées durant l’exercice 2020

L’assemblée générale ordinaire de la Chambre des mines de Guinée pour l’exercice 2021 s’est tenue mercredi, 14 juillet 2021 à Conakry. Présidée par le ministre des Mines et de la Géologie, la cérémonie d’ouverture de ladite assemblée a réuni plusieurs administrateurs et autres représentants des sociétés minières et autres entités membres de l’organisation.

Si les travaux proprement dits de cette assemblée générale ont permis de présenter le bilan du dernier exercice et faire des projections, la cérémonie officielle d’ouverture a été l’occasion de souligner quelques efforts de la Chambre des mines aux autorités guinéennes et aux communautés riveraines. Malgré le contexte sanitaire marqué par la pandémie de Covid-19, le rapport présenté par le président du conseil d’administration de la Chambre des mines montre 61% de taux réalisation des activités prévus dans le plan de travail et un taux global de mobilisation des ressources internes qui tourne autour de 71, 38%

AG de la Chambre des mines de Guinée: malgré la Covid, 61% d'activités réalisées durant l'exercice 2020
Ismaël Diakité, Président du conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée

« Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que la promptitude de la chambre des mines et de ses membres aux côtés du gouvernement, a permis de limiter l’impact de cette maladie sur les sites miniers grâce d’abord aux mesures prises durant les toutes premières heures pour prévenir et assurer la prise en charge…Egalement les efforts consentis pour l’aide à la vaccination également de nos employés et de leurs familles ainsi de que des communautés avec un effort financier substantiel qui a été un complément utile pour le gouvernement dont le montant s’est élevé à plus de trois cent mille dollars », a déclaré Ismaël Diakité, président du conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée.

Tout comme le ministre des Mines, Abdoulaye Magassouba, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, n’a pas manqué de profiter de cette cérémonie d’ouverture pour saluer le soutien de la Chambre des mines et de ses membres aux autorités guinéennes dans cette lutte contre la pandémie de Convid-19 et la résurgence de l’épidémie d’Ebola.

« Le jour où le vaccin contre Ebola devait atterrir en Guinée, à cause de la tempête de sable, l’avion est parti atterrir à Dakar. Sans eux, on risquait de perdre 23 mille doses de vaccin. Grâce à la Chambre des mines qui affrété un vol spécial, on a pu sauver ce vaccin, vacciner dix mille personnes à N’Zérékoré et contribuer ainsi à l’arrêt de cette autre épidémie. Que vous en soyez vivement remerciés », a mentionné Dr Sakoba Keita.

Parmi ses projections, le conseil d’administration de la chambre des mines de Guinée envisage organisation d’un atelier régional sur le contenu local.

[irp posts= »8543″ name= »Contenu local: signature d’un accord entre la Chambre des mines et l’Association des entreprises industrielles de Guinée « ]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires