AG de l’UFDG: Dr Fodé Oussou fait le compte rendu de la rencontre avec le Premier ministre

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son Assemblée générale hebdomadaire le samedi 12 novembre 2022 à son siège. Présidant ladite assemblée, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti, a fait le compte-rendu de la rencontre que le Quatuor a eu avec le Premier ministre Dr Bernard Goumou, le jeudi dernier.

“Nous avons rencontré le Premier ministre qui est venu nous voir. Il a tenu un discours emprunt de cordialité et de courtoisie, mais aussi de sincérité. C’est lui qui s’est déplacé pour venir nous voir. Il faut considérer cela de très bien, d’une grande humilité. Ça prouve que c’est un homme courtois, qui est venu nous voir. C’est le Premier ministre de la Guinée qui vient voir le Quatuor parce qu’il sait que  ce quatuor compte. Il l’a dit et l’a rappelé que sa démarche s’inscrit dans la dynamique de réunir toutes les conditions nécessaires à l’ouverture d’un dialogue politique. Il a également affirmé qu’il est temps que les Guinéens se retrouvent autour de la table pour éviter que le pays ne sombre. Il a insisté que le CNRD, le Gouvernement, le CNT ne sont pas candidats aux élections à venir. Il a demandé aux acteurs politiques que nous sommes de saisir l’opportunité du dialogue pour préparer les élections à venir. Il a dit qu’il sait qu’il y a des écueils, ça veut dire qu’il sait qu’il y a des problèmes, mais de venir autour de la table pour réaffirmer notre position et il a pris l’engagement de s’impliquer pour que les Guinéens se retrouvent autour de la table. Je pense que c’est une démarche qu’il faut saluer”, a expliqué Dr Fodé Oussou Fofana.

Et d’ajouter: “Nous avions préparé un mémorandum que nous avons transmis au Premier ministre. Tout ce que nous voulons, les revendications, ce que nous avons expliqué plusieurs fois, quelles sont les conditions pour nous d’aller au dialogue. Nous avons expliqué au Premier ministre que nous ne voulons pas de dialogue dans le désordre. Nous voulons nous retrouver autour de la table avec le CNRD d’un côté, les partis politiques de l’autre côté en présence du G5 sous la supervision du médiateur. Le Premier ministre nous a écoutés et a dit qu’il va nous répondre. Donc nous attendons le retour du Premier ministre. J’espère que ce que nous avons posé comme problèmes n’est pas difficile à régler”.

Tout ce que nous avons comme revendications, a précisé en fin le vice-président de l’UFDG, le premier point le plus important, c’est le retour de notre président qui va conduire la liste de l’Ufdg, être à la tête du parti pour aller aux élections.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires