Agrément pour le PUR: Louda Baldé réitère sa demande

Le président du parti de l’unité et du renouveau (PUR), Louda Baldé, a animé un point de presse ce lundi 13 juin 2022 au siège du parti à Dixinn. Il a mis cette sortie à profit, pour revenir sur les démarches effectuées en vain pour l’obtention d’agrément pour le parti. Il promet d’aller jusqu’au bout. 

 
« La priorité, la première des choses c’est l’obtention de notre agrément comme pour les autres. Car nous sommes dans la démocratie et pour cela, nous devons avoir cet agrément là. Comme il y a un acharnement contre mon parti politique… Je voulais dire, si c’était un problème de documents, on aurait eu cet agrément. Mais il y a des gens qui tirent la ficelle. Qui ne veulent pas que le parti de l’unité et du renouveau (PUR) avance. Si vous ne nous donnez pas l’agrément, un autre gouvernement viendra après la transition qui va nous le donner. Aussi longtemps qu’on n’est pas rétabli dans nos droits, nous sortirons marcher pacifiquement pour réclamer nos droits »a annoncé Louda Baldé.
 
 
Par ailleurs, le président du parti de l’unité et du renouveau a invité le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, d’accepter dialoguer avec la classe afin de désamorcer la crise qui perdure. « Le désordre ne vous aidera pas mon Colonel Mamadi Doumbouya. Acceptez le dialogue, ne confrontez pas le peuple. Appelez les forces vives. Le FNDC, les partis politiques ne sont pas vos ennemis. Ce sont les filles et les fils de ce pays. Appelez-les autour de la table, ils veulent dialoguer, ils veulent que cette transition réussissent », a-t-il conseillé. 
A rappeler que le front national pour la défense de la constitution projette une manifestation le jeudi 23 juin pour entre-autres réclamer l’ouverture d’un cadre de dialogue. Cette marche prévue sur l’autoroute Fidel Castro, partira du rond-point de la Tannerie dans la Commune de Matoto au palais du peuple à Kaloum, en traversant partiellement les communes de Matam et de Dixinn. Pour l’heure, les autorités des communes concernées n’ont pas encore réagi à l’itinéraire indiqué par le FNDC.  
 
 À suivre
 
 
Djély Mamadou Kouyaté
628 38 09 89

Articles similaires