L’annonce a été faite ce jeudi, au cours d’un point de presse organisé par le syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG) en présence de la victime, le journaliste Mohamed Camara qui a déjà contacté son avocat Maitre Salif Béavogui.
« J’ai eu à parler ce matin avec maitre Béavogui qui était à Coyah. Il m’a même demandé d’envoyer les preuves parce qu’il avait des images et des vidéos qui ont circulé. Je l’ai envoyé certaines images. Dans les prochaines heures, on va porter plainte contre les responsables du Rpg arc-en-ciel », a annoncé Mohamed Camara.
Dans sa communication le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a condamné la violence dont le journaliste a été victime au siège du Rpg avant de promettre que le SPPG va accompagner notre confrère dans son action judiciaire.
« Nous sommes là pour réagir à ce qui est arrivé à notre confrère hier au siège du Rpg arc-en-ciel, Mohamed Camara qui a été agressé au siège du Rpg arc-en-ciel pour avoir posé une question. Le syndicat a eu une réunion virtuelle dans la matinée et nous avons décidé de condamner fermement cet acte qui n’est pas une première au siège du Rpg arc-en-ciel et apporter notre soutien à notre confrère notamment dans son action judiciaire. Certainement dès demain vendredi la plainte sera déposée et le syndicat sera là pour accompagner toute la procédure », a promis Sekou Jamal Pendessa.
Par ailleurs, le SPPG a saisi l’occasion pour inviter les journalistes à plus de solidarité sur le terrain et de bouder toute activité lors qu’un d’entre eux sera victime de violences ou d’agressions venant des organisateurs de l’événement.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89