Agriculture: le PDAIG offre d’importantes quantités d’intrants aux agriculteurs de la région de Kindia

Agriculture: le PDAIG offre d'importantes quantités d'intrants aux agriculteurs de la région de Kindia

Le ministère de l’Agriculture et son partenaire, la Banque Mondiale à travers le Projet de développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG) poursuivent leur efforts pour soutenir les producteurs impactés par la pandémie de coronavirus et à limiter les effets de celle-ci sur la campagne agricole en cours. Le chef de cabinet du ministère de l’Agriculture, Mamadouba Sankhon et le coordonnateur du Projet de développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG), Ibrahima Sambegou Gassama, ont officiellement remis lundi, le 29 juin 2020 une importante quantité d’intrants aux agriculteurs de la région administrative de Kindia. 

A l’instar des autres régions de la Guinée, Kindia reçoit à son tour 84 tonnes de semences (riz et maïs), 286 tonnes d’engrais et 856 litres d’herbicide reparties entre les cinq (5) préfectures de la région pour un objectif de 2400 ménages vulnérables touchés. Dans son intervention, Mamadouba Sankhon, Chef de cabinet au Ministère de l’Agriculture, aprticulièrement rappellé la portée de ce geste.

“Cet appui de la Banque mondiale à travers le PDAIG vise à soutenir la production agricole nationale en cette période de pandémie caractérisée par de fortes perturbations sur les activités de nos paysans”, a-t-il déclaré.

A son tour, le Coordinateur du PDAIG, Ibrahima Sambegou Gassama, rappelle l’effet recherché en procédant à cette remise. “En activant sa stratégie de riposte face aux situations d’urgence, la Banque mondiale à travers le PDAIG contribue de manière efficace et visible à la lutte contre la pandémie et à l’atténuation des effets de celle-ci sur le secteur agricole”, rappelle-t-il.

Les autorités en charge du secteur de l’agriculture dans la région administrative de Kindia, n’ont pas manqué d’apprécier ce geste. “La synergie des bailleurs de fonds autour du gouvernement se matérialise ici de façon concrète par cet appui de la Banque mondiale, qui vient compléter la liste des partenaires de la Guinée, actifs à Kindia dans la lutte contre la pandémie”, se réjouit Almamy Soumah, directeur Régional de l’Agriculture de Kindia

Autorisé à la dernière minute, le FNDC occupe les rues de Kindia (Images)
Lire

Ousmane Diakité