Albayrak transport: un ancien travailleur demande le renvoi de la société

Le contrat d’Albayrak transport avec l’État guinéen expire le 31 janvier 2022. Invité dans l’émission Mirador de Fim FM ce mardi, Aboubacar Mariama Fofana, un des huit travailleurs licenciés, a invité les autorités de ne pas renouveler le contrat de cette société. Selon ce désormais ancien secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs, cette entreprise “maltraite” les travailleurs. 

 
Le contrat d’Albayrak transport expire le 31 janvier. Nous demandons aux nouvelles autorités de ne pas le renouveler. C’est-à-dire renouveler ce contrat c’est foutre les travailleurs encore dans la gueule du lion. Parce que nous sommes en train de souffrir. On est discriminé, on est mal traité là-bas. Depuis la création de cette entreprise, personne n’est mieux traité là-bas. Ils n’ont aucun respect envers les gens. Nous demandons purement et simplement la continuité du transport public mais le renvoi d’Albayrack transport…Si Albayrak continue, c’est foutre encore ces mêmes travailleurs dans la gueule du lion. Donc, nous ne voulons plus la continuité de Albayrak transport. Nous ne voulons même pas entendre le mot Albayrak. Nous voulons un autre partenaire. Si Albayrak continue, c’est fini pour nous”, a dit Aboubacar Mariama Fofana, secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs de la société Albayrak transport.
 
À rappeler que le licenciement des huit travailleurs de la société Albayrak transport est intervenu quelques semaines après qu’ils aient organisé une manifestation demandant l’amélioration de leurs conditions de leur travail.
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires