Alhassane Souaré (FNDC Matoto): « Abdourahmane Sanoh est un animal tout-terrain très méchant »

Le premier responsable de l’antenne communale FNDC à Matoto, Alhassane Souaré était remonté le mardi 8 février 2022 contre l’ancien coordinateur national du FNDC. Si les autres conférenciers se sont limités à dénoncer les tares de la gestation de la coordination du front national pour la défense de la constitution, Alhassane Souaré, lui est allé plus loin. Tout d’abord il a précisé que le collectif était déjà engagé dans le combat avant la désignation de Foniké Mengué. Il a ensuite estimé qu’il y a une trahison de la part des membres du bureau national. C’est pourquoi dans sa communication, il n’a pas été tendre envers Abdourahamane Sanoh. 

 
« Vous avez vu les conditions dans lesquelles Abdourahamane Sanoh a démissionné à la tête du FNDC ? C’est-à-dire il vient, il sème le bordel, il met Foniké Mengué devant pour nous berner. Et moi, personnellement Foniké, c’est un grand à moi, c’est un ami, je le respecte beaucoup. Donc, je ne peux pas le combattre. Mais, nous sommes là pour combattre l’injustice (…).
Abdourahmane Sanoh, je peux dire que c’est un animal tout-terrain très méchant. Pire que Alpha Condé. Vous avez suivi sa sortie sur Fim FM. Il dit que Alpha est une bonne personne, Alpha Condé a fait beaucoup de choses pour ce pays. Pourtant, il était à la tête d’un mouvement qui combattait Alpha Condé sur son chemin de vouloir s’éterniser au pouvoir. Donc, pour nous, Abdourahmane Sanoh nous a trahis. Il s’est valorisé à la tête du FNDC et s’est enrichi pour pouvoir appliquer son agenda caché », a dénoncé le coordinateur de l’antenne FNDC Matoto, Alhassane Souaré.
A signaler que le collectif des coordinateurs régionaux promet de mener le combat jusqu’à la satisfaction de leurs points de revendication. 
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires