Alhoussein Makanera Kaké prévient:  » Si le CNRD ne dissout pas le FNDC… »

Alhoussein Makanera Kaké, président du FND, fait encore parler de lui. Depuis Paris, la capitale française, où il est allé se faire soigner, ce ancien député allié du RPG arc-en-ciel, lance des piques en direction du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Il met en garde les autorités actuelles de la Guinée contre les agissements de cette plateforme de la société civile national. 

 
Pour l’ancien ministre de la communication d’Alpha Condé, le CNRD (conseil national du rassemblement pour le développement, la junte au pouvoir, doit dissoudre le FNDC pour éviter que ce dernier ne crée des troubles graves dans le pays
 
« Si le CNRD ne dissout pas le FNDC, le FNDC va créer des troubles en Guinée qui risquent même d’aller à la guerre civile. Ils ont même commencé avec le CNRD en les menaçant. C’est le bon moment pour le CNRD de prendre ses responsabilités. Les responsables du FNDC ont commencé à parler de manifestations. C’est de la même manière qu’ils ont agi avec le professeur Alpha Condé. Si on veut construire notre pays, il faut défendre des valeurs. On sait tous ceux qui sont animés de haine et d’injustice dans ce pays »,  a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.
« Je suis contre la limitation du nombre de mandat. Je suis contre le fait de dire qu’un militaire ne doit pas être candidat. Pour moi, la démocratie se résume à la volonté du peuple », a réitéré Makanera Kaké hier lundi.
 
A noter que des poursuites judiciaires pour crimes de sang sont engagées contre M. Kaké et 26 autres personnes dont l’ancien président Alpha Condé.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires