Guinée-Des mouvements de soutien aux actions posées par le Président de la transition et son équipe dit-on ont été créés dans la plupart des régions, préfectures et sous-préfectures à travers des tournois de football. Sans oublier également l’éventuelle candidature de Doumbouya à la prochaine présidentielle qui fait débats depuis plusieurs mois. L’inquiétude est grandissante chez une frange importante de la classe socio-politique guinéenne. Le président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a donné son avis sur la position de certains dans les mouvements de soutien. Pour Aliou Bah qui a fait un poste sur sa page Facebook, la jeunesse doit plutôt exiger la tenue des élections.
« Lorsque la jeunesse veut changer le cours de l’histoire, elle exige la tenue des élections. Elle prépare ses candidats et elle gagne pour gouverner le pays. Elle ne soutient pas une junte militaire. Elle ne cherche pas des postes nominatifs en étant le « bon petit » de quelqu’un de haut perché. Elle ne se donne pas comme priorités le « buzz », le sensationnel et la distraction autour de choses peu utiles.
Elle se détourne de la haine ethnique, du mensonge et de la paresse. Elle porte une conviction et défend des valeurs au prix de sa vie. Elle respecte ceux qui sont sérieux et combat ceux qui ne le sont pas. Elle exige de vivre dignement de son travail qui doit être le fruit de sa formation et non de la mendicité déguisée », a indiqué Aliou Bah.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366