,

Aliou Condé (UFDG) à propos du dialogue: «Nous refusons de capituler… c’est l’Etat qui doit se reprendre d’abord»

Trois jours après la tribune de trois détenus politiques de l’UFDG, prônant le dialogue, le secrétaire général dudit parti, Aliou Condé, dit niet. A l’occasion d’un webinaire organisé ce samedi par l’UFDG, ce haut responsable du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, expliquant la persévérance et la ténacité dont le parti est en train de faire preuve face à l’oppression du régime Alpha Condé, conclut qu’il n’est pas question ni de capituler ni d’aller dans un dialogue dans les conditions actuelles.

La rédaction de Guinee114.Com vous propose ci-dessous un extrait des propos de Aliou Condé.

«Nous refusons de capituler malgré toutes les exactions, malgré toutes les privations, malgré toutes les tueries, les privations de liberté de mouvement et d’expression. Nous tenons tête à monsieur Alpha Condé et aujourd’hui la Guinée est à la croisée des chemins.

Tout le monde se demande quel avenir pour la Guinée aujourd’hui ? Et ça crie de partout, il faut aller au dialogue pour décrisper. Non, on ne va pas au dialogue pour décrisper c’est l’Etat, qui est cause et source de tous les conflits, qui doit d’abord se reprendre et arrêter les exactions qu’il est en train de commettre.

Par exemple nos prisonniers qui sont là, pour des délits d’opinion, qu’on les libère. Que nous les leaders on ait une liberté d’expression. Si nous voulons nous retrouver, nous rassembler, qu’on ait cette liberté. Même nos lieux de réunion et nos bureaux sont fermés, on n’a pas accès.  

[irp posts=”14511″ name=”🔴Urgent-Dialogue politique: le gouvernement réagit à la tribune des détenus Cellou, Gaoual et Chérif Bah”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires