,

Alpha Condé à ses détracteurs: “On ne peut pas arrêter le soleil avec la main”

À la place de son assemblée générale hebdomadaire, le RPG Arc-en-ciel a rendu un dernier hommage à Hadja Fatoumata Bö Camara, ancienne députée et militante de première heure de ce parti ce samedi 16 septembre 2023 à son siège national sis à Gbessia dans la commune Matoto en banlieue de Conakry. 

À travers l’appel watshapp d’un militant, l’ancien président de la République, Alpha Condé a rendu hommage à la défunte.

Tous les militants doivent savoir que Bö fait partie de celles qu’on appelait les coordinatrices: elle, Hadja Penda, Madame Donzo, Nan Fadima Diallo, etc. Quand je suis venu, ma première tournée à travers la Guinée, elles étaient avec moi. C’est vraiment des militantes historiques. Le parti doit leur rendre hommage parce qu’elles ont eu le courage d’être au RPG au moment où il fallait avoir le courage et la détermination. Donc, nous devons tous prier pour que Dieu l’accueille dans son paradis et que son âme repose en paix. 

Je vais dire aux autres coordinatrices qui restent, nous n’allons jamais les oublier. Nous leur rendrons hommage à leur vivant. Que Dieu accueille dans son paradis, Fatoumata Bö Camara, amine !”, a-t-il indiqué.

Le Pr Alpha Condé a profité de l’occasion pour envoyer des piques à  ses détracteurs.

Le RPG est à la fois un lion et un éléphant. Une moustique ne peut rien faire à un lion et à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles“, a-t-il fait savoir. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires