Alpha Condé au domicile de Kassory : l’opposant Baadikho y voit l’effet d’une « véritable crise politique »

La présence du Président de la République, Professeur Alpha Condé, chez son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le dimanche, 04 avril 2021, fait la Une de l’actualité dans le pays.

Alors que rien n’a encore filtré de cette visite inopinée du chef de l’Etat guinéen, politiciens, activistes de la société civile et autres observateurs, chacun y va de son commentaire. C’est le cas du président de l’union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Baadikho Bah.

Invité de nos confrères de Lynx FM ce 05 avril 2021, le député estime qu’il y a quelque chose qui ne va dans les relations entre Alpha Condé et son Premier ministre.

« Nous ne savons pas grand-chose en dehors de ce que tout le monde sait déjà. On a eu dans les réseaux sociaux, la nouvelle selon laquelle, le Premier ministre Kassory avait déposé sa démission et puis qu’elle n’a pas été immédiatement acceptée. Il y a des problèmes, des engueulades apparemment le jeudi en Conseil des ministres. Ça va dans tous les sens. On a même cru à un poisson d’avril. Effectivement hier, nous ne sommes pas dans les secrets de Dieu mais nous avons bien compris que le Président de la République devait être chez son Premier ministre puisque toutes les routes étaient barrées de Taouya à Lambanyi. Donc la vérité c’est qu’on est dans une véritable crise politique. Le Président de la République s’est battu à mort pour avoir son troisième mandat, mais manifestement il ne sait pas quoi en faire. C’est ça la vérité. On est dans une véritable crise de régime. On est dans une véritable crise politique. Il y a deux gouvernements : un super gouvernement au palais et il y a le gouvernement officiel. Et maintenant c’est là on voit la facture réellement de la reconduction automatique de tous les titulaires de l’ancienne équipe qui a totalement échoué », a expliqué l’opposant.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires