,

Alpha Condé, Chef de l’Etat et candidat du RPG arc-en-ciel : « mon souhait est que l’élection soit libre, transparente et démocratique»

Ce dimanche 18 octobre 2020 est consacré au premier tour de l’élection présidentielle. Alpha Condé candidat à sa propre succession s’est acquitté de son devoir civique  aux environs de 11 heures 10 minutes dans le bureau de vote numéro 3 installé dans l’enceinte de l’école des sourds et muets située près de Sékoutouréyah.

Selon la RTG, la chaine de radio et télévision publique, au sortir du bureau de vote, le Chef de l’Etat sortant a souhaité au pays, un élection libre, transparente et démocratique dans la paix et la tranquillité.

« Mon souhait est que l’élection soit libre, transparente et démocratique et que tout se passe dans la paix et la tranquillité. Nous allons faire en sorte que les bureaux de vote soient sécurisés. La Guinée ne peut se développer s’il n’y a pas la paix,  la sécurité et l’unité. Nous nous appelons les candidats à éviter de faire des violences…Nous, nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse voter librement sans aucune interférence. Je sais que les observateurs de la CEDEAO et de l’Union africaines seront déployés sur le territoire afin de constater par eux-mêmes que le vote a été transparent, libre et démocratique. Je souhaite bonne chance à la Guinée», a déclaré le candidat du Rpg arc-en-ciel, le parti également majoritaire à l’Assemblée nationale.

 

Mamadou Kouyaté

Articles similaires