Alpha Condé, « emprisonneur emprisonné »: le coordinateur du RPG arc-en-ciel Europe souhaite que la justice fasse son travail

Les différentes violences qui se sont soldées par de nombreuses morts et des arrestations massives sous Alpha Condé aujourd’hui dans les mains des putschistes, ne laissent personne indifférent. Invité de Fim FM dans l’émission « Mirador » ce vendredi, 29 octobre 2021, le coordinateur du RPG arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir) Europe a rappelé que seule la justice peut déterminer qui est coupable et qui ne l’est pas. Il souhaite alors que l’on laisse la justice faire son travail.

 
« Vous savez aucun Guinéen ne devrait être en prison. Çà je suis d’accord avec tout le monde! Mais on ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire. La démocratie ce n’est pas le libertinage aussi. Ceux qui ont été en prison, ont été emprisonnés certainement pour des faits qui ont été commis. Vous savez que les différentes élections qui sont passées ont été précédées de violences. Il y a par exemple un train minéralier qui a été attaqué où des gendarmes ont été assassinés. Il y a eu par exemple des morts à Enta, il y eu des militants de l’opposition qui ont été assassinés. Aujourd’hui la seule entité en tout cas qui est capable de dire qui est coupable et qui n’est pas coupable c’est la justice. Donc le mot emprisonneur emprisonné je ne sais pas pourquoi vous dites ça. Mais ce que je peux vous dire, nous nous sommes pour une justice en tout cas totale, pour tout le monde. La seule chose que je condamne c’est la justice partielle. Comme je l’ai dit l’histoire de la Guinée est émaillée des violences de 58 jusqu’à maintenant. Donc il faut qu’il y ait une justice totale pour situer les responsabilités. Condamner les coupables et libérer les innocents », a déclaré Karamo Nabé, le Coordinateur du RPG arc-en-ciel Europe, sans oublier de rappeler que la priorité du parti reste et demeure la libération de son champion.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires