Un (1) an trois (3) mois et quelques jours après son éviction du pouvoir par le Groupement des Forces Spéciales alors dirigé alors par l’actuel chef de l’État, Alpha Condé a été sanctionné par les Etats-Unis d’Amérique pour de graves violations des droits de l’homme. C’est le département du trésor des Etats-Unis à travers le bureau de contrôle des actifs étrangers (OFAC) qui a pris la sanction contre l’ancien patron de Sékhoutouréya.
En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tenue ce samedi, 10 décembre 2022, la question a été soulevée mais elle n’a pas été débattue en profondeur. La porte-parole dudit parti, Domani Doré a fait savoir que le sujet sera débattu prochainement dans les différentes réunions de la direction nationale du parti.
«Vous savez qu’il y a beaucoup d’informations qui circulent en des moments difficiles. Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le professeur Alpha condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement. Nous avons nos réunions mixtes les mardis et bien entendu les réunions de la Direction nationale les jeudis. Comme il vous l’a dit en période difficile, la différence entre les partis politiques, ceux qui survivent et particulièrement le RPG Arc-en-ciel, c’est notre capacité de résilience. On reste serein, vigilant et tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électorat de la Guinée souhaite», a laissé entendre Domani Doré.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366