,

Alpha Condé sur le décès de Youssouf Sampil : « Il n’a pas su digérer l’événement du 05 septembre »

A cause du décès de Youssouf Sampil, coordinateur du JAC 518, le RPG Arc-en-ciel a annulé son assemblée générale de ce samedi, 14 octobre 2023. Mais Alpha Condé s’est tout de même adressé à ses militants qui étaient rassemblés au siège national du parti, à Conakry.

L’ancien président guinéen s’est exprimé à travers un appel vidéo depuis la Turquie, où il est en exil suite au coup d’État militaire qui a renversé son régime. Le leader historique du RPG Arc-en-ciel a laissé entendre que ce putsch mené par le colonel Mamadi Doumbouya est pour quelque chose dans le décès de Youssouf Sampil, qui était un cadre engagé de l’ex parti au pouvoir.

« Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militants du RPG, particulièrement à la jeunesse. Youssouf Sampil a été un très grand militant. Malheureusement, il n’a pas su digérer l’événement du 05 septembre, et cela lui a porté un coup dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas, mais Dieu ne dort pas.

Je demande aux militants d’être courageux et d’avoir confiance. Que Dieu accueille Sampil dans son paradis et donne longue vie à ses parents, à sa femme et à ses enfants. La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments, et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse », a déclaré le président Alpha Condé.

Youssouf Sampil, ex DAAF du ministère des Travaux Publics et fondateur du « Village PRAC », est décédé hier d’un AVC au Maroc, où il s’était exilé après la chute du régime Alpha Condé.

 

Diop Ramatoulaye 

666-75-16-10 

Articles similaires