Aly Kaba (RPG) parle de la fronde à l’Assemblée nationale: « le linge sale a été lavé en famille »

Au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi 13 juillet 2021, le président de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, Aly Kaba s’est exprimé sur les bisbilles qui ont marqué la fin de la première session unique de l’institution parlementaire.

Une affaire d’attribution de marchés de gré à gré par le président Amadou Damaro Camara, faut-il le rappeler, avait été portée à la connaissance du grand public par certains députés de son propre camp.

Pour le chef de la majorité, ce bruit de certains députés n’a été qu’une « tempête dans un demi verre d’eau puisque les frondeurs sont revenus à de meilleurs sentiments et le linge sale a été lavé en famille ».

Pour d’amples informations, nous vous proposons l’intégralité de la déclaration du député Aly Kaba à ce sujet.

« Également, il a été question pendant cette session de quelques incompréhensions qu’on aurait dû qualifier de fronde au sein de l’Assemblée nationale et singulièrement du groupe parlementaire des députés de la mouvance présidentielle, notre groupe parlementaire. Il est important aussi que nous fassions un éclairage sur ce dossier. Parce que les structures, les organisations humaines ont toujours en leur sein des problèmes qui naissent et qui y trouvent solutions. Les problèmes sont inhérents aux sociétés, aux organisations humaines. Cela dépend souvent de l’humeur ou de la capacité de compréhension ou même de la perception. Je crois qu’il y a eu beaucoup de commentaires autours.

Effectivement les collègues qui avaient porté cette revendication se sont abstenus parce qu’ils ont compris que le problème ne trouvera la solution qu’au niveau de notre groupe, l’Assemblée. Je crois que, comme l’a dit un des honorables députés, il y a eu plutôt des altercations ce qui est tout à fait normal en lieu et place de bagarre comme certains l’auraient mentionné. Donc ça été une tempête dans un demi verre d’eau. Ç’a été circonscrit et la solution a été trouvée. Le linge sale a été lavé en famille parce que nous ne fonctionnons ici pas par humeur ou par tempérament. Mais nous sommes guidés par le contenu des textes. Et ces textes, chacun est obligé de les respecter. Donc à ce niveau l’incident est clos et l’unité du groupe est sans faille, la cohésion n’est pas du tout entamée et nous continuons la marche irréversiblement vers l’atteinte des objectifs que le peuple nous a assigné », a expliqué Aly Kaba.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires