Aly Touré, Procureur spécial de la CRIEF: « nous sommes la boussole de cette transition »

A l’occasion de l’installation des membres de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), vendredi 21 janvier 2022, le Procureur spécial de ladite cour, a rappelé à ses collègues que la réussite de la transition dirigée par Mamadi Doumbouya « dépendra inéluctablement » d’eux.

 
« La tâche qui nous est confiée est énorme et complexe. Cependant, je ne doute pas un seul instant de votre détermination et votre compétence pour mériter cette confiance placée en vous. L’espoir qu’a suscité la création de la CRIEF doit être notre énergie, nôtre force. Ce n’est pas le peuple de Guinée seulement qui nous regarde, c’est le monde entier. Car nous sommes la boussole de cette transition. Et croyez-moi ça réussite dépendra inéluctablement de la nôtre », a lancé Aly Touré.
 
Et d’ajouter: « Cette cour est jeune de par sa naissance et par les magistrats qui la composent, mais comme l’a si bien dit Pierre Corneille: « aux âme bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».
 
A rappeler que cette installation de la CRIEF a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre, Mohamed Béavogui.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires