,

Amadou Damaro Camara aux autres députés : « Votre rôle est d’une importance constitutionnelle élevée »

Lors du passage du premier ministre devant les députés pour présenter la politique générale du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a saisi l’occasion pour inviter les élus du peuple à plus de sérieux dans le travail.

 « Votre rôle est d’une importance constitutionnelle élevée. C’est pourquoi chaque fois je demande aux uns et aux autres d’arrêter de vous amuser. Vous avez été choisis pour être sérieux. Pour être sérieux au travail parce que chacun a parlé au nom d’une entité aujourd’hui. Souvent, avec l’erreur de dire je suis le député uninominal. Réalisez encore, après la proclamation par la Cour constitutionnelle vous devenez le député de la nationale. Les préoccupations de la population de Télémélé à Yomou doivent vous intéresser », a conseillé le président de l’Assemblée nationale.

Toutefois Amadou Damara s’est dit fier des députés de la neuvième législature. « Je dois avouer que je suis fier de vous. Je suis fier de vous par la discipline que vous avez observée, par l’intérêt que vous avez accordé à la déclaration du Premier ministre. Je vous félicite… », s’est félicité Amadou Damaro Camara.

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires