, ,

Amadou Damaro libéré par la CRIEF : « La justice a été réparée en partie » (Avocat)

Comme annoncé précédemment, Amadou Damaro Camara a recouvré sa liberté hier, lundi 09 octobre 2023, après 18 mois de détention. La CRIEF a accédé à la demande des avocats de la défense, en ordonnant la mise en liberté de l’ancien président de l’Assemblée nationale en attendant l’issue de son procès. Une décision accueillie avec beaucoup de satisfaction par le camp Amadou Damaro Camara.

« C’est un sentiment de profonde satisfaction parce que franchement, la justice a été réparée en partie. Pour le moment, c’est tout ce que je peux dire. La bataille continue. Nous allons démontrer que le dossier est vide », a réagi Me Santiba Kouyaté, membre du collectif des avocats de Damaro Camara, chez nos confrères de Mosaiqueguinee.

Libéré après sa première comparution devant la chambre de jugement de la CRIEF, l’ancien président de l’Assemblée nationale est soumis à un certain nombre de restrictions. Il doit : « Remettre au greffe de la Cour de ce siège ses documents et autres titres de voyage, ne pas sortir des limites territoriales de Conakry, éviter tout contact avec la partie civile et les autres témoins, éviter toute communication de nature à compromettre la sérénité de la procédure par quelques moyens que ce soit, se présenter régulièrement aux audiences de la Cour de ce siège ».

Poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité, Amadou Damaro Camara était détenu depuis le 27 avril 2022. A la barre, il a rejeté en bloc les accusations portées contre lui.

Guinee114

Articles similaires