Amara Babila Keïta a été élu à la présidence de la fédération guinéenne de basket-ball, marquant un tournant prometteur pour le développement du sport dans le pays. Son élection intervient dans un contexte où le basket-ball guinéen souffre de crises de gestion depuis plusieurs années.
À l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire convoquée par le comité ad hoc chargé de la mise en place du bureau exécutif de la fédération guinéenne de basket-ball, Amara Babila Keïta a été élu président de cette instance pour un mandat de quatre ans, ce samedi 19 octobre 2024. Il a obtenu 32 voix sur 32. Le scrutin s’est tenu au siège du comité national olympique et sportif guinéen, situé dans l’enceinte du stade du 28 septembre.
Sur les 36 membres statutaires, 32 ont pris part au vote. La nouvelle équipe aura la charge de diriger les destinées de cette fédération durant les 4 prochaines années. Il faut rappeler que l’événement a connu la présence des acteurs majeurs du Basket-ball guinéen, du ministère des sports et de la jeunesse, de la Fédération Internationale du Basket-ball (FIBA) et autres.
Après des années de bisbilles où on a vu deux présidents pour la même fédération, cette nouvelle équipe pourra-t-elle relever les défis ? L’avenir nous édifiera.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366