ANASP: Sory Camara passe le témoin à Marie Touré

À la direction générale de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANASP), la passation de service entre la nouvelle directrice Marie Touré et le sortant Sory Camara a eu lieu dans l’après-midi du  jeudi 12 novembre 2020.

A cette occasion, le Directeur général sortant n’a pas manqué de rappeler des acquis. « Nous avons été accompagné par les partenaires techniques et financiers dans le processus de mise en œuvre de la stratégie de professionnalisation de la  gestion de déchet », a dit Sory Camara en indiquant que cette stratégie fondée sur la professionnalisation de la gestion des déchets repose sur cinq volets.

Pour sa part, la directrice entrante,  Marie Touré, après s’être réjoui d’être nommé à ce poste, a rendu hommage à son prédécesseur avant de lui promettre que ses conseils lui seront utiles dans sa nouvelle fonction. « Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à l’homme qui m’a confié ce prestigieux et sensible poste, le président de la République.

Je m’en voudrais de terminer sans adresser un hommage appuyé à mon prédécesseur sans lequel le chemin parcouru jusqu’aujourd’hui n’aurait pas été. Je lui donne l’assurance que ses conseils me seront toujours utiles. Et notre porte restera grandement ouverte.

En m’inscrivant dans la logique des initiatives créatrice, je formule le vœu de bénéficier auprès de tout le personnel d’un climat de sérénité et d’une franche collaboration en vue de produire l’essentiel des résultats escomptés. Je remercie tous les partenaires pour leurs efforts et voudrais continuer à solliciter leur accompagnement afin de relever le défi qui nous est commun », a-t-elle souhaité

Poursuivant, Marie Touré qui était en service à la direction d’exploitation de la société électricité de Guinée promet d’œuvrer dans la bonne marche de sa nouvelle fonction. « Je m’engage en comptant sur le soutien et l’encadrement de vous tous ici présent, à œuvrer dans le cadre de la bonne marche du service, afin de mériter la confiance de son excellence Pr Alpha Condé »,  a promis la nouvelle directrice de l’ANASP.

Présidant cette cérémonie, le secrétaire général du département a promis d’accompagner la nouvelle directrice. « Au nom de ministre d’Etat, je vous garantis que le département de l’hydraulique et de l’assaisonnement vous appuiera fortement pour que vous réussissez votre fonction.

Il faut saluer l’engagement du chef d’État, de tout son gouvernement à travers son premier ministre. Je sais que vous êtes pétrie d’expérience à travers votre parcours à EDG et je suis convaincu que vous avez hâte de dérouler votre savoir et expérience dans la nouvelle fonction », a souligné le secrétaire général.

A noter que dans le cadre de rendre les villes propres, plus de 2000 poubelles sont déjà livrées et plus 20 000 autres en cours d’être livrées, sans compter la centaine camion tout genre sur le terrain et des centaines d’autres attendus probablement à la fin de l’année.

Souleymane Bah  

Articles similaires