ANIES: la pulvérisation du marché d’Enco-5 soulage les usagers après 4 cas de Covid-19

ANIES: la pulvérisation du marché d'Enco-5 soulage les usagers après 4 cas de Covid-19

Le marché d’Enco-5, le plus grand de la commune de Ratoma et qui a enregistré quatre cas de Covid-19 dont son administrateur principal qui en est décédé, reçoit les équipes de pulvérisation de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES).

Dans l’après-midi de ce vendredi 15mai 2020, ce marché a été pulvérisé à la grande satisfaction des usagers notamment les citoyens qui y exercent des activités économiques.  Mamadou Djan Barry, commerçant dans, est soulagé de voir son lieu de travail désinfecté grâce à l’ANIES.  «Ils avaient pulvérisé les autres marchés, mais le nôtre non. Mais je trouve cela très intéressant, avec la situation de cette maladie», se réjouit-il.

Dans la même lancé, Bintou Camara, vendeuse de condiments, dit être rassurée.  Pour elle, «en plus des kits installés, la désinfection du marché, constitue  un autre ouf de soulagement»

La pulvérisation du marché d’Enco-5 renforce surtout les autorités dudit marché qui avaient promis aux usagers que cette opération serait réalisée à leur satisfaction.

ANIES: la pulvérisation du marché d'Enco-5 soulage les usagers après 4 cas de Covid-19

«C’est un grand soulagement pour nous. On est très content car on était là dans l’inquiétude. Chaque fois qu’on disait qu’on allait pulvériser, les gens ne croyaient pas, mais aujourd’hui c’est devenu une réalité», témoigne Ismaël Diakité, chef comptable.

A noter que cette action s’inscrit dans le cadre du plan de riposte annoncé par le Premier ministre et vise particulièrement à limiter la propagation du Covid-19 dans les lieux de grands rassemblements que sont les marchés.

Souleymane Bah 627 081 969

Mines-Le FODEL se matérialise à Siguiri: plus de 80 milliards remis aux communautés-(Répartition)
Lire