Antonio Souaré, dont le mandat est terminé à la tête de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), ne cesse de faire parler de lui. Alors qu’il est en chute libre notamment auprès d’un pouvoir dont il s’est toujours servi, l’homme d’affaires est empêtré dans une nouvelle affaire dite de rachat d’un club ivoirien.
Dans un communiqué publié dimanche, des proches de Mamadou Antonio Souaré tentent de démentir une information, selon eux, relayée par un média de la place. En attendant de voir clair dans cette nouvelle affaire présentée comme étant un scandale, certains pourraient se demander s’il ne s’agit pas en réalité d’une autre diversion orchestrée dans un contexte où tout est fait pour gagner à nouveau la confiance du palais. D’autant plus que dans le démenti, ledit entourage a pris le soin de faire un clin d’œil au président Alpha Condé.
« Cette information qui relève de l’imaginaire n’entachera pas la motivation et le patriotisme de l’homme pour la Guinée mais surtout sa volonté modeste d’accompagner le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé dans le secteur sportif particulièrement », peut-on y lire.
A noter que tout ceci intervient dans un contexte où Antonio Souaré, vu comme étant celui qui a emmené toute la pagaille en cours autour des élections à la Féguifoot malgré l’implication du chef de l’Etat, fait feu de tout bois pour ne pas perdre la licence accordée par l’Etat à sa société Guinée Games. La victimisation !
[irp posts= »15030″ name= »Condamnation de Antonio Souaré: emprisonné, humilié puis réhabilité, Blasco Barry réagit à l’arrêt de la Cour d’appel »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara
622 10 43 78